Tournage
A lapse of time
 
  • Obtenir une version PDF des pages de la rubrique
  • Imprimer la page
  • Obtenir une version PDF de la page
  • Envoyer la page à une ami
  • Ajouter la page à vos favoris

Les bureaux d'accueil de tournages


Drapeau anglais

 
© Patrick OzanneLe Bureau d’accueil de tournages – Région Alsace est un service de l'Agence culturelle d'Alsace. Il a été créé en 1998 avec le soutien du Conseil régional d'Alsace et du Centre national de la cinématographie.

Le Bureau d'accueil de tournages de Strasbourg et Communauté urbaine a été mis en place par la Communauté urbaine de Strasbourg en 1997

Leur objectif est d'offrir des services gratuits aux professionnels désireux de tourner sur le territoire de la région Alsace et de la CUS, en mettant en valeur les ressources locales, tant en matière de sites et de décors que de compétences artistiques et techniques. Par leur travail de conseil, d'appui administratif et logistique, de mise en relation et d'assistance, ils contribuent à faire du territoire alsacien et de l'agglomération strasbourgeoise une terre propice aux tournages.

Leurs missions principales sont les suivantes :


  • Constitution de fichiers de comédiens, figurants, techniciens et prestataires de service.

  • Pré-repérages de sites et de décors.

  • Soutien logistique à la préparation des tournages (mise à disposition des fichiers professionnels, y compris ceux de l’ANPE Culture-Spectacle, accès à des salles de casting, apport d’informations pratiques sur le territoire de la région Alsace et de la CUS, mise en relation avec les prestataires, contacts avec les médias régionaux).

  • Délivrance d’autorisations de tournage sur le domaine public pour la CUS et mise en contact avec les personnes-ressources pour la région Alsace.

  • Informations sur les financements à la production cinématographique et audiovisuelle qui sont accessibles sur un plan local ou régional.

  • Suivi de la carrière des films accueillis et participation à l'organisation d'avants premières, en collaboration avec les producteurs, les distributeurs et les exploitants.
Pour cela, les deux Bureaux d’accueil de tournages s'appuient sur une base de données informatique (décors naturels et bâtis, annuaire professionnel, compétences techniques et financières) et un fonds documentaire (publications, journaux, revues, guides) régulièrement actualisés.

D’autre part, les deux Bureaux d’accueil de tournages sont membres du réseau Film France qui s’attache à promouvoir la France et les régions en terme d’accueil de tournages, tant au niveau national qu’international.
 
Agence culturelle d’Alsace
Bureau d’accueil de tournages – Région Alsace


Michel Woch - Chargé de mission

Mob. : + 33(0)6 10 49 00 14
Tel. : + 33 (0)3 88 58 87 57
Fax : + 33 (0)3 88 58 87 59
Email : films.alsace@culture-alsace.org
www.culture-alsace.org

Communauté urbaine de Strasbourg
Bureau d’accueil de tournages de Strasbourg et Communauté urbaine


Estelle Zimmermann - Chargée de mission

Tel. : +33 (0)3 88 43 61 82
Fax : +33 (0)3 88 60 98 57
Email : estelle.zimmermann@strasbourg.eu
www.strasbourg-film.com
 
 
 
 
 

logo région   aca_logo_agcult    aca_logo_strasbourg